Aller au contenu

La semaine de 4 heures – Tim Ferriss

Vous voulez

Trouver l’organisation optimale pour vous libérer un maximum de temps ?

Créer une entreprise au service de votre vie ?

Vivre votre vie telle que vous l’entendez ?

 Alors, « La semaine de 4 heures » est faite pour vous !

 

EN QUELQUES MOTS

Aujourd’hui, « La semaine de 4 heures » est très bien connue dans le monde de entrepreneuriat et le secteur émergeant du développement personnel. Il a révolutionné les façons de penser et de mener sa vie pour des milliers de personnes. Et, pour la petite anecdote, sachez qu’avant de connaître le succès qui est le sien depuis 2007, ce livre avait été refusé par 26 éditeurs sur … 27 !

C’est un bel exemple de DÉTERMINATION ne trouvez-vous pas ??

PLUS EN DETAIL

La semaine de 4 heures
La semaine de 4 heures

« Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux » donne le ton du livre dès la couverture.
Alors « travaillez moins, vivez mieux » ok, c’est facile à imaginer , mais « travaillez moins, gagnez plus » est le principe le plus opposé de celui de notre société et de notre culture !!

Et rassurez-vous, le titre de ce livre est loin d’être une phrase aguicheuse qui vous décevrait au bout d’une dizaine de pages. Cet ouvrage est réellement un mode d’emploi pour optimiser son temps de travail, gérer ses priorités, se fixer des buts précis et se libérer du système dans lequel on vit aujourd’hui et qui souvent ne nous convient pas vraiment.

Bien sûr, vous me direz que cela ne peut pas s’appliquer à tous les domaines, tous les secteurs, tous les postes, toutes les entreprises etc… et de ce point de vue-là, vous auriez probablement raison.

Mais alors, posez-vous la question différemment : est ce que dans mon secteur, sur mon poste, dans mon entreprise c’est possible ? Ai-je des projets qui aujourd’hui sont toujours en suspens ? Par quoi je commence pour les réaliser ? Que m’apporterait une diète d’informations, une meilleure gestion du temps ou une externalisation de certaines activités ?

La semaine de 4 heures
La semaine de 4 heures

« La semaine de 4 heures » a été d’une influence énorme sur le monde du management et de l’entrepreunariat. Elle a été une révélation pour des milliers de personnes qui ont alors une nouvelle vision du monde du travail, du télétravail, des blogs et même des voyages.

La crédibilité de cet ouvrage ne vient pas seulement de son succès aux Etats-Unis et à l’international depuis maintenant 10 ans, mais également du charisme de son auteur, Timothy Ferriss, parti de rien et aujourd’hui mondialement reconnu comme entrepreneur à succès.

Alors, est-ce que, comme beaucoup de personnes que j’ai eu plaisir de connaître, ce livre sera un des premiers livres de développement personnel de votre collection, début d’une grande aventure sur le chemin de la richesse et de l’ouverture d’esprit ??

LE PETIT + SELON MOI

La diversité des thèmes abordés et la pertinence des exemples rend ce livre agréable et facile à lire. Moi qui suis passionnée de voyages, j’ai beaucoup apprécié le fait que Tim Ferriss mette en avant l’importance de l’esprit de découverte pour optimiser son développement personnel.

 

Bonne lecture 🙂
Et n’oubliez pas  de me dire ensuite dans les commentaires ce que vous en avez pensé !

Partage ces connaissances :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez GRATUITEMENT "7 LOIS DU TEMPS A MAÎTRISER POUR RÉUSSIR SES ETUDES EN RH"