Aller au contenu

Strengths Finder – Tom Rath

MIEUX SE CONNAÎTRE grâce à STRENGTHS FINDER !

CONNAITRE SES FORCES ET SES COMPETENCES CLES = ELEMENT INDISPENSABLE

 

Pour ceux qui ne sont pas allergiques à l’anglais, vous l’aurez compris, STRENGTHS FINDER pourrait se traduire en Français par « Trouver ses forces ».

Ce livre de Tom Rath ne ressemble à aucun autre livre..d’ailleurs, c’est plutôt imprécis de l’appeler ainsi puisqu’il est composé presqu’uniquement de définitions.

Je m’explique : lorsque vous acheter Strengths Finder, vous achetez surtout un accès unique pour un questionnaire en ligne très poussé, établi par des professionnels, pour une analyse presque scientifique de votre personnalité, de vos capacités d’analyse et de vos compétences propres.

Le livre en lui même est donc un descriptif complet de tous les diagnostics possibles, révélés par le test.

Mais attention ! Notons que ça ne s’arrête pas là ! L’ouvrage va plus loin qu’un simple constat, il reprend vos traits de caractère, et vous donne des conseils pour mieux les exploiter. Il vous conseillera par exemple sur le type de partenaire vers qui vous devriez vous orienter pour optimiser votre travail en équipe ; il mettra en avant certains aspects de votre personnalité qu’il faudrait maximiser, quels points doivent être contrôlés et sur quoi vous devrez vous concentrer pour avancer.

Ce livre est un élément clé lorsqu’on cherche à la fois à trouver sa voie et à la fois à mieux comprendre ces « autres » qui nous entourent, le tout en faisant le moins d’effort possible !

Que l’on soit étudiant ou jeune actif, connaître ses forces permet de les utiliser au mieux et de s’orienter vers le chemin qui nous convient.

Pour résumer :

STRENGTHS FINDER ne se prête pas.

STRENGTHS FINDER ne s’utilise qu’une seule fois.

Mais STRENGTHS FINDER vous ouvrira de nouveaux horizons et vous permettra d’appréhender les challenges professionnels qui s’imposent à vous de la manière la plus sereine.

Ce livre vous fera probablement l’effet d’une indispensable révélation, comme il l’a fait pour de nombreux lecteurs avant vous, de toutes générations et de tous milieux professionnels.

Le seul petit bémol de ce livre est que seul le questionnaire est rédigé en français. Donc pour les plus hésitants en anglais, il faudra vous armer de votre dictionnaire ou traducteur pour apprécier la synthèse de votre test et ses éléments descriptifs. Mais le jeu en vaut la chandelle 🙂

BONNE LECTURE !

Et n’oubliez pas de partager cet article si vous pensez qu’il peut intéresser quelqu’un que vous connaissez 🙂

Partage ces connaissances :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez GRATUITEMENT "7 LOIS DU TEMPS A MAÎTRISER POUR RÉUSSIR SES ETUDES EN RH"